Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michèle Saint-Remy
22 octobre 2008

08 - CONTACT & PRIX

Mes coordonnées sont :

Michèle Saint-Remy, 453 rue du général De Gaulle, 45160 Olivet (près d’Orléans)

Téléphone : 02 38 63 42 85

Atelier à Orléans.

Je reste à votre entière disposition pour vous accueillir dans mon atelier et vous montrer mon travail, travail qui ne peut s’apprécier, il me semble, que sur place. C’est alors aussi que l’on peut réellement définir les prix.

Cependant la base de départ est la suivante :

Pour les terres cuites, de 550 € à 950 €,

Pour les petits dessins, de 85 € à 170 €,

Pour les grands dessins, autour de 1.100 €.

Quant aux grandes sculptures, et aux projets présentés en maquettes, tout dépend de la taille, du matériau définitif (on peut mouler en ciment - si les formes ne sont pas trop compliquées - en résines - avec de multiples possibilités de teintes - ou en bronze), mais aussi du travail du mouleur.

Celui-ci est fonction de la complexité des formes (le moulage d’un oeuf étant plus facile - et donc demandant moins de temps de travail - que celui d’un drapé).

Le prix du travail de l’artisan étant ainsi posé - et incompressible - on peut partir de la base suivante :

Le prix de vente sera de deux fois la somme totale du prix de revient (artisan, transport, etc).

Je dis bien que ceci est une base, celle-ci pouvant être négociée dans certains cas.

Publicité
Commentaires
Michèle Saint-Remy
Publicité
Publicité